PETRIFICUS TOTALUS
Bonjour à toi, petite tête curieuse qui vient d'atterrir sur Petrificus Totalus !

Ca y est, le forum est ouvert ! N'hésite surtout pas à nous rejoindre, et à faire coucou sur le serveur discord. ♥️

Serveur Discord
PETRIFICUS TOTALUS
Bonjour à toi, petite tête curieuse qui vient d'atterrir sur Petrificus Totalus !

Ca y est, le forum est ouvert ! N'hésite surtout pas à nous rejoindre, et à faire coucou sur le serveur discord. ♥️

Serveur Discord
PETRIFICUS TOTALUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

ANDREW ▬ let's make it fun !

Andrew Blum
Andrew Blum
Serdaigle
Messages : 20
Sang : Sang-mêlé
Année : Septième
Profil Académie Waverly
ANDREW ▬ let's make it fun ! EmptySam 28 Oct 2023 - 13:49
ANDREW ▬ let's make it fun ! Q6o2

Andrew Blum


don't grow up, it's a trap !


♦ Fiche d'identité ♦

Genre : Masculin.
Date de naissance : 3 Juin 2017.
Âge : 17.
Lieu de naissance : Ecosse.
Sang : Sang-Mêlé.
Lieu de résidence : Poudlard.

♦ Fiche d'élève ♦

Maison : Serdaigle.
Année : 7.
Option : Divination.

♦ Fiche de sorcier ♦

Baguette : La baguette d'Andrew est en bois de cornouiller, son coeur est en crin de licorne, elle mesure 20cm et est plutôt souple.
Patronus : Le Patronus de Andrew est un gros chat persan.
Epouvantard : Son Epouvantard est un loup-garou, représentant sa peur des animaux et des créatures magiques.
Amortentia : L'odeur favorite d'Andrew est un mélange de feu de cheminée et de bonbons sucrés.
ANDREW ▬ let's make it fun ! Wc15

Physique



Andrew est une grande perche d'un mètre quatre vingt, dénuée de tout muscle. Fin comme un fil de fer, il n'a absolument pas le profil du sportif, mais plutôt du petit geek aux pouces plus musclés que ses mollets. Il faut dire que ses longs doigts fins passent plus de temps à pianoter sur les touches de son smartphone qu'à s'enrouler autour d'une corde à sauter ou d'une haltère. Pour se rassurer, Andy prétend que ses muscles se trouvent plus dans son cerveau que dans ses jambes et ses bras - sa matière grise est développée, elle ! Pour compléter ce look de geek, Andrew porte une paire de lunettes aux montures très épaisses, tant qu'elles prennent presque toute la place sur son visage. En a-t-il vraiment besoin ? Pas vraiment. Les porte-t-il surtout pour ce donner un genre ? Absolument.

Andrew a les cheveux roux en bataille, qu'il ne cherche pas spécialement à dompter, et des yeux ambrés. Quelques petites tâches de rousseur recouvrent son nez et ses joues, contrastant avec sa peau relativement pâle. Il faut dire que Andrew voit rarement le soleil, car il préfère être dedans que dehors. C'est un grand frileux qui porte toujours une veste, même quand les températures sont clémentes. S'il porte l'uniforme à l'école, il noue bien rarement sa cravate et ne rentre jamais sa chemise dans son pantalon. Lorsqu'il porte ses propres fringues, ces dernières sont simples et confortables - il préférera un bon jogging à un jean bien habillé. De toute façon, il ne sort quasiment jamais, alors pourquoi s'embêter ? Il ne fait des efforts seulement en de rares occasions, et là il portera des vêtements plus classes et fera même l'effort de mettre des lentilles - il faut dire que ses grosses lunettes bariolées s'adaptent difficilement à des soirées chics !

Du reste, Andrew demeure un garçon sans grande particularité : il n'a ni cicatrice, ni tatouage, ni piercing. Il aimerait se percer une oreille mais n'a pas encore trouvé le courage de le faire. Sa chevelure flamboyante est son seul réel signe distinctif, si on émet ses horribles lunettes. Cependant, ressembler au quidam ne le dérange absolument pas. Si Andrew n'est pas quelqu'un de timide, il n'est pas non plus un amateur de la popularité. Il aime mener sa petite vie tranquille et se laisse très peu atteindre par les remarques concernant son style. Lui, il aime cette idée de "je m'en foutiste" qu'il dégage, et c'est bien là tout ce qui compte !


Mental



Andrew est loin d'être un garçon compliqué. C'est simple, en fait : rien ne semble jamais l'atteindre, et il fait en sorte de ne jamais atteindre personne. C'est-à-dire qu'il ne cherche pas les histoires, qu'il ne s'aventure jamais dans de drôles d'aventure et qu'il ne cherche jamais de noises. En vérité, Andrew est plutôt solitaire et pourrait passer des heures seul, dans un coin, sur son téléphone portable. Très connecté, que ce soit à l'actualité magique ou moldue, Andrew passe des heures sur les réseaux sociaux, en quête de la moindre petite information susceptible de lui apprendre quelque chose de nouveau. Il n'en a pas l'air au premier abord, mais Andy est extrêmement curieux, et un rien le passionne. Même s'il aime le divertissement facile, il préférera un article concernant la dernière espèce de mollusque découverte il-ne-sait-où à l'annonce de la grossesse de telle célébrité super connue. Quand on ne le connaît pas, on peut justement croire qu'il est accro à son téléphone car il aime y lire que des bêtises, mais c'est loin d'être le cas.

Si Andy préfère la solitude, c'est parce qu'il est fils unique, et qu'il a l'habitude de s'occuper seul depuis sa plus tendre enfance. Pour autant, ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas avoir des amis. Au contraire, son caractère passe-partout fait qu'il s'intègre sans difficulté où qu'il aille. Il ne deviendra peut-être pas le meilleur ami de tout le monde mais, en général, il laisse une plutôt bonne impression. Cependant, pour apprendre à vraiment le connaître, il faut voir au delà de ce qu'il veut bien montrer. Assez secret, il parle assez peu de lui. Pas qu'il ait forcément des choses à cacher, mais étaler sa vie ne l'intéresse pas. Cependant, écouter celle des autres, ça ne lui pose aucun problème, au contraire. Parfois, il peut même se montrer un peu trop envahissant, voire intrusif. Il faut savoir poser des limites claires avec lui, au lieu de quoi il n'hésitera pas à mettre son nez de fouine de partout. Ce qui, évidemment, ne plaît pas toujours à tout le monde !

Plutôt trouillard, Andrew ne se lancera jamais dans de grandes aventures épiques. D'ailleurs, vous ne le verrez jamais traîner dans les couloirs la nuit, car il a une sainte horreur du noir. Il a aussi peur de la grande majorité des animaux et des créatures magiques. Le Croup de son père lui a mordu les fesses quand il était petit, et ce traumatisme le poursuit encore aujourd'hui. Et ce ne sont que deux peurs sur toutes celles qu'il collectionne. Andy n'est vraiment pas courageux, mais il ne l'assume pas vraiment. Alors il trouvera toujours de bonnes excuses pour s'esquiver. Mentir, il sait faire, et très bien même. Attendez-vous à des bobards à tire larigot avec lui - rares sont les personnes qui ont réussi à passer au dessus de ses mensonges et à le convaincre de faire preuve d'un peu de témérité. Il n'y a qu'au moment de préparer des potions qu'il n'a peur de rien : mélanges explosifs, vapeurs toxiques, ingrédient peu ragoûtant, il n'en a cure. Les potions, c'est sa passion et il ne recule devant aucune expérience farfelue.


Histoire



Andrew est né au beau milieu du printemps, dans la jolie petite maison de campagne des Blum. L'accouchement à domicile n'était pas dans le projet des parents, mais leur garçon était trop pressé pour attendre le trajet jusqu'à la clinique. C'est donc dans l'entrée de la maison, observé par les cadres enchantés cloués au mur, qu'Andrew a poussé ses premiers cris. Premier et dernier enfant du couple, le petit rouquin a été élevé comme un petit prince durant les premières années de sa vie. Il ne manquait de rien et jamais personne ne lui disait non. Petit trublion, il a enchaîné les bêtises au grand damne de ses parents, qui ne s'attendaient pas à voir un enfant si énergique. Monsieur étant potionniste et madame apothicaire, ils ont repris leur activité dans le laboratoire attenant à leur maison dans les Highlands au cinq ans d'Andrew. La laboratoire n'étant pas un endroit sûr pour un si jeune enfant, ils le laissaient en autonomie dans leur maison, sous la surveillance de leur elfe de maison. Cette rupture a été difficile à vivre pour Andy, et pendant quelques mois, il l'a bien fait payer à ses parents. Mais au fil du temps - et notamment lorsqu'il a commencé la petite école - il a finit par se faire à cette solitude, et même à l'apprécier. Il a trouvé une sorte de compagnie auprès des objets virtuels moldues que ses parents se plaisaient à acheter et bientôt, le petit garçon se créait son propre monde, son propre univers.

Lorsque Andrew passe le cap des dix ans, ses parents l'estime suffisamment grand pour lui permettre de rester avec eux dans leur laboratoire. Avant, il pouvait s'y rendre seulement lorsqu'une potion délicate mijotait sur le feu. Désireux de partager leur passion avec le fils unique, les Blum commencèrent à lui apprendre quelques petits trucs sur les potions. Leur objectif ? Qu'il soit déjà opérationnel pour sa rentrée à Poudlard l'année d'après - avec l'espoir qu'il puisse même impressionner son professeur. Et c'est avec un plaisir certain que le jeune Andrew s'était lancé dans cet apprentissage haut en couleur. Après avoir rêvé de toucher aux tubes à essai et aux alambics toute sa tendre enfance, l'occasion d'enfin manipuler tous ces outils lui-même en faisait un élève appliqué et investi. Il y a bien quelques incidents, notamment l'explosion impressionnante d'un chaudron alors qu'il versait quelques feuilles de laurier dans une préparation à base d'ailes de chauve-souris, mais rien de bien grave ou de dangereux. Bientôt, l'évidence sautait aux yeux de la famille Blum : Andrew aussi deviendrait un grand potionniste !

Puis arriva la rentrée d'Andrew à l'école de Poudlard. S'il était impatient, il était également très inquiet. Mais la session shopping au Chemin de Traverse a dissipé tous ses doutes et c'est un Andrew surexcité qui était monté à bord du Poudlard Express, laissant derrière lui ses parents et Jinx, leur elfe de maison. Dès la première demi heure à bord du train, Andrew a sympathisé avec un garçon de son âge du nom de Ethan. Entre eux, c'est le coup de foudre amical. Pendant toute la durée du trajet, les deux garçons papotent et papotent, comme deux âmes soeurs semblant enfin s'être retrouvées. Cerise sur le gâteau, ils sont tous les deux envoyés dans la maison Serdaigle. Unis comme les deux doigts de la main, ils ne se quittent pas de toute l'année, et se retrouvent même pendant les vacances d'été pour un séjour en France. Rien ne semble capable de séparer ces deux meilleurs amis.

Jusqu'à ce que Ethan disparaisse soudainement de la mémoire de tous, même d'Andrew. Il venait d'entrer dans sa septième année à Poudlard, et un vide immense s'était soudain creusé en lui, sans qu'il ne sache vraiment d'où vienne ce sentiment. Après une période étrange, durant laquelle Andy se sentait triste et vide sans vraiment savoir pourquoi, la vie a repris son cours comme si de rien n'était. La seule différence, c'est qu'Andrew était devenu plus solitaire. Il passait tout son temps sur son téléphone portable, connecté aux réseaux sociaux à toute heure de la journée. Il avait ses amis, certes, mais personne ne semblait parvenir à obtenir toute son attention. Une partie d'Andrew, la plus rayonnante de doute, semblait s'être volatilisé avec le souvenir d'Ethan...

La vie continue, cependant. Andrew continue d'assister à ses cours à Poudlard, avec l'objectif de parvenir jusqu'aux DHOLE afin d'obtenir le meilleur diplôme de potionniste possible. Ses ambitions sont grandes, mais il y croit - la potion, c'est bien tout ce qui le rend vivant dans ce monde. Cependant, le vide dans son coeur n'a jamais réellement disparu et, avec lui, le sentiment d'avoir oublié quelqu'un de très important...

Mais qui ..?






ANDREW ▬ let's make it fun ! 52URZXh

Halloween