Tout est possible du moment qu’on a assez de cran.
Fiche d'identité
Genre : Féminin. Date de naissance : Née le 03 Mars 2018 Age : 16 ans Lieu de naissance : Dungannon en Irlande du Nord Sang : Sang-mélée Lieu de résidence : Dungannon en Irlande du Nord
Fiche d'élève
Maison : Choixpeau pleaseee *coeur* Année : Sixième année Option : Soin aux créatures magiques.
Fiche de sorcier
Baguette : Ta baguette, Moïra, est faite à partir du bois de sycomore et d'un cœur en plume de phénix. Elle mesure 28,6 centimètre, plutôt fine et d’une certaine souplesse. Patronus : Ton patronus prend la forme d’une mouette rieuse. Epouvantard : Ton épouventard aurait pu prendre bien des formes, mais la première fois que tu t'es retrouvée devant lui il a pris la forme d'une immense araignée aux pattes velues et aux grands yeux rouges. Amortentia : Ton amortentia est le subtile mélange de pétrichor, l'odeur d'une douce averse d'été, et de bonbons acidulés.
Physique
Parlons de ton physique, Moïra. Tu es une demoiselle d'un mètre soixante, tu es juste un peu en-deçà de la taille moyenne des femmes anglaises, mais ça t'a quand même valu quelques blagues dans tes jeunes années. Tu n'oses pas le dire, mais ta taille est devenue un complexe. Tu sais que tu n'es pas si petite que ça, mais les complexes ne s'expliquent pas, n'est-ce pas ? Ton corps est fin cachant quelques muscles par-ci par là. Ce n'est pas l'élément le plus flagrant quand on te regarde, mais tu possèdes quelques muscles qui se développent avec le peu de sport que tu pratiques.
Ce que tu préfères dans ton physique c'est tes yeux, surtout leur couleur. Tu as de grands yeux hazel - noisette avec des teintes ambrés et des reflets dorés qui ressort sous certaine lumière - que tu rehausses le plus souvent d'une couche de mascara. Ta chevelure châtain s'accorde parfaitement avec la couleur de tes yeux. Ils arrivent au milieu de ton dos, pas que tu apprécies spécialement les cheveux longs, mais ton père ferait une syncope si tu les coupes, ne serait-ce que les pointes. La plupart du temps, tu les laisses vivre leur vie dans ton dos. Tu les rassembles en queue de cheval que lors d'intenses révisions ou lors des cours de soins aux créatures magiques pour ne pas qu'ils te gênent.
Ta peau porcelaine ne possède aucun piercing, aucun tatouage. Ce n'est pas l'envie qui te manque, mais tu attends le moment le plus opportun. Excepté l'uniforme scolaire que tu portes à Poudlard, ta garde de robe n'est pas des plus exotiques. Tu choisis tes vêtements au confort plutôt qu'au look.
Mental
Moira, on peut dire de toi que tu es une personne joviale, semblant toujours heureuse. Ton visage est toujours habillé d'un sourire. Tu es le genre de personne qui parle et rigole beaucoup trop fort, la discrétion tu ne connais pas. Certains pensent même que tu as un rire communicatif, il n'est pas comme les autres, on va dire. Tu as le même groupe de copines depuis ta première année à Poudlard, mais tu n'as pas peur d'aller parler aux petits nouveaux qui arrivent dans ta maison chaque année, pour qu'ils s'y sentent plus à l'aise. Tu peux passer des heures en salle commune à les écouter te raconter leur déboire. Ça ne te dérange pas d'être vu comme une grande sœur, ça change. La seule chose que tu ne souhaites pas, c'est qu'on te raconte des secrets. Tu ne sais pas trop tenir ta langue quand tu parles, elle ne demande pas la permission à ton cerveau avant de s'activer. Ce qui fait que tu es une personne des plus honnêtes, tu n'arrives pas à te cacher quand tu n'aimes pas quelqu'un ou quelque chose. Ce qui est extrêmement rare, tu aimes dire que tu possèdes un cœur guimauve. Tu aimes tout le monde en sachant pertinemment que certaines personnes ne peuvent sûrement pas te voir en peinture. Avec tes copines vous avez une liste des crushs que vous possédez et sans aucun doute c'est toi qui possède la liste la plus longue.
Tu es une demoiselle bien gourmande. Tu aimes toutes sortes de nourriture, mais ton péché-mignon est les bonbons acidulés. Il n'est d'ailleurs pas rare que tu te balades avec un paquet dans ton sac que tu portes toujours en bandoulière où que tu vas. Avoir ses bonbons te rassurent. On ne pourrait pas le jurer, mais tu es une demoiselle facilement angoissée. La plupart de tes angoisses viennent des films d'horreur que May t'a fait regarder plus petite. Tu vérifies plusieurs fois sous ton lit avant d'aller dormir au cas où il se cache quelqu'un ou quelque chose, tu as peur de regarder par les fenêtres le soir venu, on ne sait jamais si tu y trouves une personne derrière en train de te regarder avec un rictus malsain. Finalement, tu es angoissée par chaque situation qui pourrait être le début d'un film d'horreur. De plus, s'il y a des araignées dans l'histoire c'est mort tu ne sors plus de sous la couette. Même la plus petite et mignonne de ces bêtes des enfers te donne des frissons dans le dos.
Moira, tu restes une personne sérieuse et travailleuse. Tu es consciencieuse dans la réalisation de ton rêve, devenir magizoologiste… comme une certaine personne, mais tu ne sais plus trop qui. Bizarre ! Dernier petit point, il t'arrive parfois des blancs, tu regardes dans le vide laissant ton esprit s'évader vers des souvenirs que tu ne peux te rappeler. Dans ces moments, il ne vaut mieux pas essayer de te faire revenir à toi si on tient à ses tympans, tu prends facilement peur. Tu aimes bien la technologie moldue surtout pour emporter de la musique de partout. Tu t'en sers aussi avec tes copines pour rester en contact quand tu rentres en Irlande pour les vacances. Sinon, tu apprécies encore ce que peut t'apporter le monde magique, tu es heureuse de retourner chaque année à Poudlard.
Histoire
Ton père, Feargus est né en Écosse dans un petit village au bord de la mer. Le travail se faisant rare, ses parents décident de déménager dans la capitale anglaise, ainsi il n'aurait plus à craindre le manque d'argent. Feargus n'est pas du tout emballé par cette idée jusqu'au jour où il fait la connaissance de sa nouvelle voisine. Gillian, un petit bout de femme pétillante. Rapidement, ils se lient d'amitié. Une amitié si forte que Gillian ne peut cacher son secret bien longtemps. La veille de son départ pour Poudlard, elle avoue à Feargus qu'elle est une sorcière et que malheureusement ils vont devoir se séparer. Le petit garçon n'est pas du tout étonné, lui qui adore les contes et légendes est aux anges d'apprendre cette nouvelle, lui promet de lui écrire toutes les semaines et qu'il a bien l'intention de la harceler de question quand elle reviendra pour les vacances. Les années passent, l'amitié se transforme en amour. Quand Gillian sort diplômée de Poudlard, Feargus et elle louent un petit appartement dans la ville de Londres. Rapidement, ils se marient, déménagent à Dungannon en Irlande du Nord, car ton père a reçu une mutation à son travail. Quelques années après leur arrivée à Dungannon, Feargus et Gillian accueillent dans leur famille deux magnifiques filles, May l’aînée et toi, Moïra, la cadette. Vous avez tous les deux des caractères bien différents et des passions toutes aussi différentes. C’est May qui te fera découvrir ton désamour pour les films d’horreur et elle désapprouve tes choix en matières de films à l’eau de rose dont l’histoire est tellement niaise qu’il en est facile d’en comprendre les tenants et aboutissant avant même que le film ne commence.
Poudlard accueille May un an avant de t’accueillir, Moïra. Tu es bien jalouse de voir partir ta grande sœur sans toi. Tu aurais tant aimé découvrir cette école avec elle, ta mère vous en a tellement parlé quand vous étiez enfant, c'est comme si vous en connaissiez déjà tous les recoins. Mais tu te fais un plaisir de te rattraper l’année d’après et de profiter pleinement de ta première année. Il te faut d’ailleurs pas longtemps pour trouver une bande de copines avec qui tu parles de vos coups de cœur du moment. C’est ce que tu as fait une grande partie de ta première année jusqu’à ce que ta sœur te rappelle à l’ordre et te fasse comprendre que les B.U.S.E arrivent bien plus vite qu’on ne le pense.
La deuxième et la troisième année se passent dans le calme, tu as de plus en plus de mal avec les cours de potion, tu n'arrives pas à être aussi minutieuse qu'il le faudrait. Tu sais que tu dois tout donner dans d'autres matières sans quoi ça risque d'être compromis d'avoir tes B.U.S.E et ta sœur se fera un plaisir de te tirer les oreilles si c’est le cas. Tu te plonges donc éperdument dans les cours de soins aux créatures magiques, l’option que tu as choisie lors de ta troisième année, ainsi que les cours de botanique que tu affectionnes tout particulièrement. La quatrième année se passe sans encombre, les potions restent ta bête noire malgré l’aide que t’apporte ta sœur. La cinquième année, l'année des B.U.S.E. Tu passes une majeure partie de ton année à la bibliothèque. Bon parfois tu prends le temps d'aller papoter à droite et à gauche, pour parler des quinze nouveaux crush qui ont élu domicile dans ton cœur avec tes copines. Tu as d’assez bonnes notes excepté en potion - personne n’est étonné. Tu n’as pas vraiment le temps de t'appesantir dessus pendant les vacances. Quand tu retournes chez toi, Moïra, tu as la sensation qu’il manque quelque chose voire quelqu’un. Tu ne sais pas trop comment l’expliquer, mais c’est comme s' il te manquait une part de toi-même. Tu n’en parles pas à ton père ni à ta sœur, les deux seuls membres de ta famille. Ce sont bien les seuls n’est-ce-pas ?
Ton avatar est beaucoup trop pipou, j'adore. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur Moïra, j'imagine qu'elle sera adorable ... ou bien il faudra se méfier des apparences ?~
Merci pour ton gentil petit message sur le forum, ça me fait plaisir ! Si ce n'est pas encore fait, rejoins-nous vite sur discord pour faire plus ample connaissance~
Bon courage pour la rédaction de ta fiche en tout cas !
Tu es chez Poufsouffle ! Le Choixpeau a vu ta gentillesse, ton empathie et ta loyauté. Ces valeurs font honneur à celles d'Helga Poufsouffle, et la maison est fière de te compter parmi ces membres !
Petit Mot
J'ai beaucoup aimé découvrir la petite Moïra. Toute en gentillesse et en loyauté. Et pleine de crush aussi ! J'avoue que cette partie m'a bien fait rire, je l'imagine tellement être un petit coeur d'artichaut qui tombe amoureuse toutes les semaines.
J'ai aussi apprécié que tu intègres le lore du forum dans ta fiche, avec la disparition de sa soeur. Combien de temps restera-t-elle hors des mémoires ? Seul l'avenir nous le dira ...
Sur ce, je déclare officiellement que tu es validé.e ! Bon jeu à toi !