Vanille Gentilly
| Sam 18 Nov 2023 - 19:51 Vanille Gentillypetite citation Fiche d'identité Genre : Masculin. Date de naissance :Âge : 18 ans Lieu de naissance : France - Petit village perdu de Normandie Sang :Né-Moldu Particularité : Loup Garou Lieu de résidence : Poudlard Fiche d'élève Maison : Poufsouffle Année : 6ème année Option : Soin aux créatures magiques Fiche de sorcier Baguette : 31 cm, fait de bois de houx avec comme cœur le ventricule de dragon. Epaisse et plutôt flexible. Patronus : Une hermine Epouvantard : Un Loup Garou de plusieurs mètres de haut Amortentia : L'odeur du bois mélangée à celle de la lavande Physique Vanille a eu une croissance assez précoce : du haut de ses 18 ans, il atteint déjà le mètre 85, ce qui peut être… assez intimidant. Surtout qu’à force de crapahuter partout, il a fini par développer un peu sa musculature et sa force physique, le rendant de fait un peu plus imposant aux yeux des autres.
Ce qu’on remarque aussi très, très facilement, c’est sa chevelure. Sa couleur naturelle est le châtain, mais désormais, de longue mèches couleur pêche tombent devant son visage. Pourquoi ? Parce que durant sa troisième année, il a fait un peu trop joujou avec une potion de teinture, jusqu’à décider que finalement, le rose, il aimait bien. En plus de ça, sa coupe est assez chaotique et désordonnée, cachant parfois son regard. Certaines mèches s’arrêtent aux oreilles, d’autre à la nuque. Bref, c’est assez clair qu’il est la fois le coiffeur, et le client…
Son visage est très expressif, la plupart du temps souriant : si de base, sa peau est assez claire, à force de passer sa vie dehors, sa peau a pris quelques teintes. Il a de grands yeux noisette un peu tombant, un nez en trompette et des lèvres fines. A ses oreilles, on peut remarquer quelques piercings, qu’il s’est sans doute fait lui-même, sur un coup de tête, comme pour… beaucoup de choses.
En dehors de l’uniforme de Poudlard, il s’habille de vêtement large, souvent dans les teintes crèmes ou blanches. T-shirt, veste ouverte… son style est casual. Il n’apprécie pas vraiment les chemises, ou autres vêtements contraignants. Pas très pratique quand on passe (quasi) tout son temps libre dehors. Pour les chaussures, il met souvent des bottes de marche, qui sont en général sales et recouvertes de terres.
Mental Vanille est un jeune homme se distinguant assez souvent parmi les autres élèves : bruyant, grand, expressif …. Et ça, ça plait, comme ça déplait. Il n’a jamais eu énormément d’amis, à Poudlard. Après tout, jusqu’à son arrivée, ce nom ne voulait rien dire, à ses yeux : encore aujourd’hui, il est presque encore comme un enfant découvrant la magie.
Il a toujours eu une grande curiosité : la nouveauté, les aventures, la découverte… ça l’a toujours fait vibrer. Quitte à prendre des dangers, quitte à transgresser des règles… et oui, il a déjà eu des soucis pour être entrer dans des zones interdites : la forêt, par exemple. Impulsif, c’est assez fréquent qu’il décide, sur un coup de tête, d’aller explorer la nature, en dépit de son caractère plutôt imprudent. Pour ainsi dire, c’est un miracle qu’il ne soit jamais vraiment blessé dans sa vie.
Une vraie boule d’énergie, il n’a jamais vraiment tenu en place : il a toujours été cet enfant turbulent, incapable de se concentrer et toujours à la ramasse à l’école. Cette habitude-là, il ne l’a pas non plus perdu. Ses notes sont loin d’être bonnes : étant donné qu’il est Né Moldu, il avait beaucoup de retard sur les autres élèves : et encore aujourd’hui, son Sang fait que pas mal d’élève le regarde de haut. Il essaie de s’en moquer, bien-sûr, mais parfois, la solitude lui pèse. Malgré son caractère sociable, il est rarement très entouré. Pourtant, il est très bavard, ouvert… presque trop. Il est capable de parler sans s’arrêter pendant très, très longtemps. Il n’est pas non plus le plus malin – à vrai dire, il est même plutôt tête en l’air, et surtout naïf. Autant dire que ça n’aide pas les élèves les plus hautain de l’école à l’apprécier.
Néanmoins, comme tout bon Poufsouffle qui se respecte, il possède une grande proximité avec la Nature, avec les animaux. Sans surprise, il est bon en soins pour les créatures magiques et en botanique. C’est déjà… un bon début. La plupart de son temps libre, il le passe dehors : peut-être qu’il devrait un peu plus étudier, préparer son avenir, mais… il préfère encore prendre un bon bol d’air frais, s’occuper des plantes, des animaux, de la nature l’entourant. C’est seulement dehors qu’il se sent vraiment libre. Il déteste rester enfermé, clouer à un bureau : peut-être qu’il est un peu claustrophobe, dans le fond, mais sa liberté, il y tient. Les seuls moments où il aime être à l’intérieur, c’est lorsqu’il cuisine : étant un vrai estomac sur pattes, il a appris à se contenter soi-même. Alors, il est plutôt bon en cuisine, plus précisément en pâtisserie : il aime d’ailleurs en faire profiter les autres.
Cependant, en lui, il cache une certaine colère : une certaine rage, l’habitant, le hantant presque. Comme si cette partie Loup contrôlait parfois ses gestes, ses pensées, ses actions. Explosif, colérique… il se met toujours trop en colère : trop fort, trop vite. Il s’est déjà battu plusieurs fois, il a déjà fait perdre bon nombre de point à sa Maison, pourtant, cette rage subsiste toujours. Peut-être que la source est la perte de son humanité : de voir qu’il n’est plus humain, à présent. Qu’il ait la capacité de tout détruire autour de lui, lorsque la lune est haute dans le ciel. Il a toujours voulu protéger les autres : les animaux, ses quelques amis, ses petites sœurs : pourtant, il sait qu’au fond de lui, le danger principal, c’est lui-même. Malgré son caractère à première vue souriant et positif, il déteste et n’accepte pas sa nature. C’est un sujet sensible pour lui. Sans surprise, il fait de son mieux pour le cacher.
HistoireVanille a eu une enfance des plus classiques : né en campagne, il a passé son plus jeune âge dehors, proche de la nature, des animaux. Ainé de trois petites sœurs triplette de cinq ans de moins que lui, il a toujours été très protecteur envers sa famille. Puis, à ses onze ans, une étrange lettre est arrivée. Ses parents ne comprenaient pas, et il comprenait encore moins. Pourtant, curieux de découvrir ce monde qu’il ne comprenait pas, il a accepté l’offre.
C’est ainsi qu’il s’est retrouvé à Poudlard. Pourquoi cette école ? Sans doute les origines anglaises de sa mère... Sa première année avait été catastrophique. Il n’arrivait pas à suivre, il ne comprenait rien. Et plus encore, les autres élèves, pour la plupart, ne l’aimaient pas. Pourtant, ce monde, il voulait le découvrir. Néanmoins, il n’avait pas attendu sa deuxième année pour commencer à enfreindre les règles… c’était l’hiver, l’enfant s’était égaré loin de l’école, dans les bois. Il s’était perdu, la nuit était tombé. Puis, une bête était apparue. Et on l’a retrouvé, quelques heures plus tard, entre la vie et la mort, une marque de morsure profonde sur le bras, le corps recouvert de blessure. Il avait passé les mois suivant à l’Hôpital Sainte Mangouste. Rentrant enfin pour les grandes vacances chez ses parents, tout était désormais…différent. Maintenant, sa famille ne le regardait plus pareil : parce qu’ils savaient que désormais, Vanille n’était plus humain.
Sans surprise, la direction de l’école à fait le choix de le laisser redoubler. Il avait décider d’y retourner, d’apprendre à gérer cette nature, de trouver une solution, peut-être. Les premières pleine lune avait été compliquées, douloureuses. Maintenant… c’est presque son quotidien. Puis, les années ont passées : il n’a toujours pas trouvé de solutions, il a appris, contre son gré, à vivre avec cette nature. Essayant d’avancer, et de trouver sa place, malgré ce monstre en lui.
Halloween |