The weight of my brain and the fear of my cold head
Fiche d'identité
Genre : Cis masculin. Date de naissance : 21 mai. Âge : 17 ans. Lieu de naissance : Londres. Sang : Sang-Pur. Particularité : xx Lieu de résidence : Poudlard.
Fiche d'élève
Maison : Serdaigle. Année : 7ème année. Option : Divination.
Fiche de sorcier
Baguette : Ventricule de dragon pour le coeur, bois d’Aubépine, 25 centimètres, relativement souple. Patronus : Loutre. Epouvantard : La peur de l'échec. Amortentia : La vanilline.
Physique
Kolia est un jeune homme assez grand de taille, puisqu'il mesure dans les 185 centimètres, pour à peu près 65 kilos. S'il lui arrive de temps à autre de s'exercer au sport afin de se garder en bonne santé, il s'en passerait bien s'il le pouvait ; ainsi, son corps est loin de ressembler à celui d'un grand sportif, mais reste tout de même finement muscler.
Pour ce qui est du reste, il ne se démarque pas nécessairement des autres. Ses cheveux sont naturellement d'un brun si foncé qu'il faut s'approcher au maximum de son visage pour voir qu'ils ne sont pas réellement noirs, et ses yeux quant à eux d'un bleu grisâtre, souvent souligner par un fin trait rouge d'eyeliner.
Son visage, dénué de sourire, est bien souvent la cause du pourquoi rares sont ceux qui viennent engager la conversation avec lui ; il n'est pas rare qu'on lui dise qu'il semble triste, et qu'on lui demande si tout va bien pour lui, voir même s'il est contrarié. Mais cette face sans émotion, dénuée de sourire, est simplement son visage naturel.
Le brun avait toujours été une personne de nature très curieuse, désireuse d'apprendre de nouvelles choses, et il n'avait alors pas été étonnant de le voir rejoindre Serdaigle. Il est très studieux, calme, c'est un peu ce bon élève qui se met bien souvent au premier rang pour pouvoir suivre au mieux son cours sans se faire distraire par les autres élèves. Il faut dire que, pousser par sa famille, il est en constante recherche de perfection ; ce qui n'est, malgré ses larges connaissances, pas toujours le cas.
C'est en tout cas le cas en cours de potions ou de botanique, lorsqu'il faut mobiliser davantage ses mains que ses connaissances ; c'est une personne relativement maladroite bien malgré lui, et, même s'il connaît normalement les doses à respecter, il lui est déjà arrivé bien trop souvent de mal faire les choses. Il apprécie également expérimenter, bien que ça soit toujours avec une certaine prudence et en se renseignant correctement avant ; enfin, la plupart du temps.
En dehors des cours, Kolia se trouve être une personne assez anxieuse socialement, notamment du au manque d'interaction sociale qu'il a eu durant son enfance. Pour autant, il fait de son mieux pour essayer de travailler sur lui-même et engager parfois la conversation avec les autres ; mais, probablement à cause du fait qu'il ne sait pas réellement comment alimenter une discussion avec les autres, il a tout de même des grosses difficultés à se faire des amis.
Enfin, bien qu'il ne se l'avouerait jamais, c'est tout de même un jeune homme qui rêve de changement ; pouvoir faire ce qu'il désire, sans devoir à se plier aux attentes des autres et à leurs aprioris, briser une ou deux règles... Ancré au plus profond de son être, il rêve de lâcher ses livres et de vivre des aventures excitantes.
Histoire
Kolia a vu le jour pour la première fois au Royaume-Uni, à Londres, là où se trouvait le siège de sa famille. Bien que d'origine russe, cela faisait maintenant plusieurs générations qu'elle avait décidée de s'établir dans ce nouveau pays, afin d'être plus proche du reste de leur famille. En parlant de sa famille, il n'avait jamais été très proche du moindre de ses membres, pas même ses parents ; même s'il avait tout de même tendance à les porter en plus haute estime que les autres, puisqu'il désirait après tout les rendre fier. Il souffrait simplement d'un certain manque d'affection. Né dans un foyer de sorciers considérer comme "sang-pur", il avait toujours eu, terré au plus profond de son être, le sentiment qu'il n'existait aux yeux de ses parents que pour perpétuer cette lignée.
Enfin, non, Kolia n'avait pas toujours été aussi seul qu'il le prétendait. Puisqu'il y avait bel et bien une personne de sa famille de qui il était relativement proche ; son frère Mikhaïl, de quatre ans son aîné. Ce dernier était tout ce que ses parents désiraient qu'il soit ; intelligent, charismatique, fier... En fait, le plus parfait petit hériter qu'ils auraient pu désirer d'avoir. Soumis tous les deux à une éducation stricte laissant peu de place à l'échec, il était évident à leurs yeux que leur aîné était plus doué que leur cadet ; bien qu'il était un jeune garçon ne manquant pas de talent et désireux de nouvelles connaissances, il semblait toujours faire plus pâle figure aux côtés de son frère. S'il était tout de même réprimander, la pression qui pesait sur ses épaules était tout de même amoindri en comparaison à celle de Mikhaïl, qui se devait de frôler la perfection ; voir plutôt de la surpasser.
C'est en suivant une nouvelle fois les traces de son frère aîné que Kolia entra à l'école de Poudlard. Ou plutôt, il avait tout simplement fait honneur à ses parents en rejoignant l'école à laquelle ils avaient été, comme attendu... Pas vrai ? Car en tant que fils unique, il était celui qui devait leur faire honneur. Ne pas les décevoir, ne jamais fléchir. Celui qui devait avoir les meilleurs résultats, être toujours au-dessus du reste, et surtout ne jamais faire quoi que ce soit qui pourrait les décevoir.
C'est durant la première année que tout le poids qui avait pesé sur les épaules de Mikhaïl se transférèrent sur le jeune garçon qu'était Kolia à l'époque. Lui et ses proches l'avaient oublié ; comme s'il n'avait jamais existé. Comme s'il n'y avait jamais eu que lui-même, cet enfant unique très bon élève, mais envers qui ses parents avaient pourtant le sentiment qu'il pouvait faire mieux s'il le voulait vraiment. "Mieux". Comme Mikhaïl. Comme... comme qui ?
Un serdaigle en septième année avec l'option divination ? Mais dis donc, Kolia et Andrew ont beaucoup de points communs, je sens la belle possibilité d'une amitié se profiler à l'horizon..
En tout cas je te souhaite bon courage pour la rédaction de ta fiche ! Hâte d'en savoir plus sur Kolia ~
Kolia Iakovenko
Messages : 2
Dim 19 Nov 2023 - 20:54
Merci beaucoup ! J'espère que je n'ai pas écrit trop de bêtise car je pense pouvoir dire que ma fiche est terminée.
Suis-je tombée sous le charme de Kolia ? Je crois bien que oui
J'aime beaucoup sa personnalité, doué mais étourdi, ça lui donne un côté attachant. En plus de cela, la pression parentale pèse lourd sur ses pauvres épaules, et la disparition de son frère ne va pas aider, c'est sûr ... Je suis d'ailleurs ravie que tu intègres un peu de ce lore dans ton histoire, ça signifie que tu as bien compris les enjeux et c'est trop bien ! Crois-moi, cette histoire ne va pas s'arrêter là...
Je vais évidemment te gratter un lien et un rp avec Andrew, tu es prévenu