Genre : Féminin. Date de naissance : 06 mars 2017 Âge : 17 ans ici. Lieu de naissance : Beaconsfield, Angleterre. Sang : Sang-Mêlé Particularité : écrire ici Lieu de résidence : Beaconsfield, Angleterre.
Fiche d'élève
Maison : Au choix ! Année : 7ème Option : Arithmancie
Fiche de sorcier
Baguette : 26 cm, bois de chêne, ventricule de dragon, peu flexible. Patronus : Un caméléon. Epouvantard : Une fumée noire qui tourne autour d'elle, la faisant perdre la vue. Amortentia : L'odeurs des habits neufs, de chocolat et de lavande.
Physique
C’est le sourire avenant de Thalie qu’on remarque en premier lorsqu’on la voit. Son sourire et les multiples bijoux qu’elle porte. Ses poignets, son cou et ses oreilles ne sont que rarement laissés nus. Thalie aime les bijoux qui brillent et irradient de multiples couleurs. C’est grâce à eux qu’elle se fait remarquer.
Son physique, lui, n’est pas particulièrement remarquable. De taille moyenne, Thalie a de longs cheveux châtains foncés, particulièrement fins et lisses qui tombent sur ses épaules jusqu’à sa poitrine et qu’elle attache généralement dans une queue de cheval haute. Son visage est illuminé par deux yeux marrons plein de malice qui se font l’écho des sentiments qui la traversent.
Excepté l’uniforme du château, qu’elle trouve particulièrement terne, Thalie aime avoir une touche de couleur sur elle. Elle possède donc une collection de vêtements colorés qu’elle apprécie tout particulièrement ainsi que plusieurs robes qu’elle met dès qu’elle en a l’occasion.
Mental
Dramatique - Bavarde - Curieuse - Autoritaire - Souriante - Prétentieuse - Moqueuse - Possède le sens de l’autodérision - Affectueuse - Loyale - Confiante - Audacieuse - Observatrice.
Thalie est une jeune femme pleine d’audace. Avide de nouvelles expériences, elle est de ceux qui ne disent jamais non et qui détestent la routine. Pour lutter contre son quotidien répétitif, Thalie a donc choisi de mettre une touche de drame dans son existence. C’est qu’elle rêverait d’avoir une vie aussi aventureuse que les héroïnes de son enfance. Alors, elle romance ses récits, exagère ses réactions, joue avec les expressions de son visage, dit tout ce qui lui passe par la tête et se pare d’une grande confiance en elle, drapée d’une bonne dose de prétention. Elle ne s’en cache pas et tous ceux qui la connaissent savent que cette partie de Thalie est une sorte de personnage, son double plus affirmé.
Thalie est aussi pleine de piquant. Elle adore observer ses camarades pour mieux réussir à les connaître et adore relever leurs particularités. Bonne comédienne - après des années à avoir fait du théâtre - elle a un talent certain d’imitation dont elle use avec plaisir. Mieux vaut ne pas être susceptible car si elles ne visent à nuir, ses imitations sont rarement flatteuses. Pour Thalie il faut réussir à rire de tout et elle a beaucoup de mal avec les personnes manquant d’humour. D’ailleurs, elle se caricature régulièrement elle-même et adore quand les autres l’imitent, c’est qu’elle ne manque pas d’autodérision. Attention toutefois, lorsqu’elle est blessée Thalie est très rancunière et ses remarques sont alors terriblement tranchantes.
En privée, si elle peut être tout aussi extravagante quand public, Thalie est généralement plus calme, plus douce, plus apaisée. Elle écoute, conseille, râle avec plus d’humanité. Elle est d’une loyauté sans faille envers ses proches et adore faire de nouvelles rencontres. Elle va facilement vers les autres et apprécie apprendre à les connaître. Plus de personnes avec qui s’amuser. Elle tente de prendre la vie le moins au sérieux possible.
Histoire
Née dans la campagne anglaise, à quelques kilomètres de Londres, en plein été, les premières années de la vie de Thalie auraient pu être plus spectaculaires. Son arrivée aurait pu créer des tensions entre ses parents, elle aurait pu avoir un grand frère jaloux de sa naissance et un drame terrible aurait pu ravager sa famille. Elle en aurait alors eu des choses à raconter, des histoires à conter à ses camarades, mais rien de tout cela n’arriva. Le début de la ville de Thalie fut d’une banalité classique. Enfant unique, choyée par ses parents qui n’étaient ni particulièrement riches, ni particulièrement pauvres, Thalie a vécu toutes les joies et les déceptions de l’enfance.
Elle a appris à marcher sous le regard amusé de son père, s’endormait au rythme des histoires racontées par sa mère, jouait avec les enfants des voisins, n'aimait pas prendre des bains, refusait de manger des légumes verts, adorait passer la journée avec ses grand-parents, allait tous les mercredis à des cours de théâtre, apprit à lire à six ans, décida de devenir danseuse à huit ans mais chanteuse à neuf et enfin comédienne à dix ; rien de bien unique. D’après ses proches, elle parlait déjà beaucoup et était particulièrement capricieuse. Sa mère raconte souvent dans un soupir que Thalie a un jour décidé de se taper la tête contre les murs parce qu’elle voulait aller au parc du village d’à côté avec les enfants des enfants et ne pas aller voir sa tante. Dernièrement, elle ne sait plus qui elle ne voulait pas aller voir. Sa tante, pourtant source d’inspiration pour Thalie de part son exubérance et son honnêteté toute particulière, a complètement disparu des mémoires.
Oubliées les après-midi passées chez elle à l’écouter lui raconter des histoires abracabrantesques dont comment elle s’était invitée à une soirée officielle du ministère de la magie d’Inde en prétendant être la femme d’un obscur ambassadeur. Sa tante à la bibliothèques débordante et aux projets plein la tête qui a emmené Thalie, alors âgé de huit ans, aux Etats-Unis pour son anniversaire, celle qui la comblait de cadeau et qui ne cessait de la complimenter. Disparue. Oubliée.
Poudlard fut une bulle d’air pour la petite fille qu’était alors Thalie. Ce fut pour elle l’occasion de découvrir qui elle était, de nouer de nouvelles amitiés et d’en prendre certaines. C’est dans cette école que Thalie a eu ses plus gros fous et ses plus tristes crises de larmes. Les souvenirs ne cessent de s’accumuler. Depuis le premier jour, Thalie n’a pas été l’élève la plus studieuse, résultats moyens, elle a toujours préféré la compagnie de ses camarades aux nombreux livres de la bibliothèque. En troisième année, alors qu’elle était en pleine crise d’adolescence, Thalie s’est transformée pleine quelques mois en une jeune fille exécrable après le décés du chat de sa tante qu’elle a souvent gardé. Heureusement pour elle, Thalie avait réussi à se constituer un bon groupe d’amis qui n’hésitèrent pas à indiquer qu’ils n’arrivaient plus à la supporter. Elle est petit à petit redevenue l’adolescente qu’elle était avant, tout aussi insupportable d’après certains et bien plus sympathique pour d’autres.
Les années l’ont rendue plus confiante, plus souriante et plus épanouie. Si elle ne transpire pas toujours de bonheur et il ne fait aucun doute que Thalie est une jeune femme qui tente de profiter de chaque instant.
Le Choixpeau a hésité pendant ta cérémonie de répartition : Gryffondor ou Serpentard ? Finalement, il a reconnu cette petite flamme caractéristique des Serpentard chez toi, cette malice, cette audace, cette prétention. Sache que la maison Serpentard est fière de te compter parmi ses élèves, et espère bien te mener sur le chemin de la grandeur que tu mérites !
Petit Mot
Thalie est un sacré bout de femme, il faut bien le reconnaître ! J'ai beaucoup aimé son caractère, c'est une future grande actrice à ne point en douter. J'ai beaucoup hésité pour ta maison mais j'ai finalement choisi Serpentard : je ne veux absolument pas les réduire à des personnages plus "sombres" et Thalie incarne pour moi la preuve qu'on peut être maligne sans que ce soit un défaut ! J'espère que ta maison te plaira, tu es la toute première a représenté ses couleurs en plus !