PETRIFICUS TOTALUS
Bonjour à toi, petite tête curieuse qui vient d'atterrir sur Petrificus Totalus !

Ca y est, le forum est ouvert ! N'hésite surtout pas à nous rejoindre, et à faire coucou sur le serveur discord. ♥️

Serveur Discord
PETRIFICUS TOTALUS
Bonjour à toi, petite tête curieuse qui vient d'atterrir sur Petrificus Totalus !

Ca y est, le forum est ouvert ! N'hésite surtout pas à nous rejoindre, et à faire coucou sur le serveur discord. ♥️

Serveur Discord
PETRIFICUS TOTALUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Incessants bavardages | Andrew

Thalie Cooper
Thalie Cooper
Serpentard
Messages : 6
Sang : Mêlé
Année : 7ème année
Profil Académie Waverly
Incessants bavardages | Andrew EmptyLun 27 Nov 2023 - 22:02
Incessants bavardages
Thalie & Andrew - septembre 2034


L’automne avait toujours été la saison favorite de Thalie. Peut-être parce qu’elle aimait plus-que-tout se glisser dans ses habits de mi-saison, confortables mais encore légers pour aller admirer les feuilles orange des grands arbres du parc. Pour elle, c’était aussi la saison de la nouveauté, le moment où après les premières semaines de retrouvailles sympathiques mais toujours identiques, les idées commençaient à émerger pour l’année. Elle pouvait commencer à faire des plans sur la comètes, des projets farfelus et des défis idiots. C’était le moment de se challenger pour ne pas tomber dans la routine qu’incarnaient si bien les différents cours qu’elle avait tout au long de la journée. La jeune femme détestait se lever le matin pour rester des heures durant assise sur sa chaise. Pas plus tard que le lundi d’avant, Thalie et l’une de ses camarades de chambrée avait décidé de pimenter un peu ces premiers jours d'automne et, pour cela, quoi de mieux qu’un petit défi ? En une semaine, elles devaient parler avec un maximum de personnes possibles et, bien sûr, des personnes qui n’appartenaient pas à leur cercle habituel de fréquentations. C’était l’occasion rêvée de rencontrer ou de faire connaissance avec des élèves qu’elles n’avaient fait que croiser les autres années sans parler des adorables nouveaux élèves avec qui elles allaient pouvoir papoter. C’était pour se mettre dans le bain car les deux septième année avaient déjà l’habitude de papoter avec leurs camarades pour n’importe quelle raison. Elles allaient seulement le faire deux fois plus qu’avant.

D’ailleurs, Thalie était en train d’attendre un jeune premier année ressemblant à l’un de ses cousins à qui elle avait proposé de lui montrer deux trois sortilèges utiles. Elle l’avait remarqué pendant le petit-déjeuner, alors qu’il mangeait tout seul à sa table sous les rires de deux élèves plus âgés. Elle avait donc fait comme si elle le connaissait pour lui dire ne surtout pas être en retard, “ce soir, à cinq heures dans la salle des trophées” avant de se tourner vers le groupe de rieurs et de rire un instant avec eux “votre rire est si mignon, on dirait mon petit chien” et de partir dans un dernier (faux) éclat de rire. Inutile de préciser qu’elle n’avait pas de chien. Elle entendait déjà certains lui dire que c’était l’hôpital qui se moquait de la charité mais ces gens-là n’avaient rien compris à qui elle était. Et puis, quand bien même, elle avait le droit d’être inconsistante si elle le souhaitait.

Son uniforme toujours sur elle, Thalie observait sans beaucoup d’intérêt les différentes récompenses qui avaient été attribuées au fil des ans. Elle ne voyait pas bien pourquoi s’interposer pour sauver un chat méritait une médaille mais ce n’était pas elle qui les attribuait, sans quoi elle serait bien plus marrante. Impatiente, la jeune femme tapait machinalement du pieds. C’est qu’il commençait à  être en retard… Lorsque la porte s’ouvrit enfin, Thalie réprima un soupir de soulagement avant de laisser son visage refléter la déception qu’elle ressentait.

C’est pas toi que j’attendais…” Mais Thalie avait toujours le défi en tête. “Mais c’est pas grave, je suis ravie de te voir, je me disais justement l’autre jour qu’on n’avait jamais vraiment eu l’occasion de discuter ce qui est dommage, tu ne trouves pas Andy ? Je peux t’appeler Andy d’ailleurs ! Super !” Les paroles de Thalie étaient un flot continu qui n'attendaient pas véritablement de réponses. Elle connaissait Andrew mais n’était pas sûre d’avoir échangé avec lui plus d’une minute après six ans passés dans cette école. Ou alors elle avait oublié.  “Enfin, voilà une occasion, ça me fait plaisir !” Ca lui faisait toujours plaisir de parler avec ces camarades. “Alors dis-moi, quelle est la médaille que tu aurais adoré gagner ou que tu as prévu de gagner, il reste encore du temps ?
Andrew Blum
Andrew Blum
Serdaigle
Messages : 20
Sang : Sang-mêlé
Année : Septième
Profil Académie Waverly
Incessants bavardages | Andrew EmptySam 2 Déc 2023 - 9:10
bavardages incessants
Très tôt lors de sa première année, Andrew s'est mis en quête de la cachette idéale pour bouquiner en paix. Pas qu'il veuille vraiment fuir ses camarades ou paraître asocial, mais il n'y a rien de plus enquiquinant qu'un bruit de fond lorsque nous essayons de nous concentrer sur un bouquin. A onze ans déjà, Andrew avait compris que la meilleure solution pour s'engloutir des tonnes de connaissance était de se dissimuler dans un coin, livre ou téléphone à la main, et se faire oublier le temps de prendre son repas d'informations utiles ou non. Ainsi, après avoir fouillé le château en long, en large et en travers, Andrew - était-ce vraiment lui ? - avait trouvé un refuge parfait dans la salle des trophées du troisième étage. Peu de gens accordent beaucoup d'attention aux vieilleries entassées derrière les vitrines, si ce n'est quelques mégalomanes venant admirer leur propre nom sur un trophée ou une médaille. Bon, pour être honnête, Andy lui-même y a mis les pieds la première fois pour voir si le nom des Blum était inscrit quelque part sur l'une de ses antiquités, mais non. Il faut croire que ses aïeuls n'étaient pas des amateurs de prix. Cela dit, lui non plus - il ne prétend pas à recevoir la moindre récompense, n'étant pas un élève qui se distingue particulièrement des autres pour quelque raison que ce soit. Andy, d'ailleurs, préfère largement l'anonymat, l'indifférence, à quelque célébrité obtenue par des résultats impressionnants ou une attitude exemplaire.

Tout ça pour dire que la salle des trophées est, en quelque sorte, devenue son repère favori depuis un moment. Installé entre deux grandes vitrines dans un vieux fauteuil, il pourrait passer des heures à traîner sur son téléphone ou à bouquiner sans que personne ne vienne l'embêter, si ce n'est un fantôme curieux de temps en temps. Du moment qu'il ne croise pas Sir Lapleurniche et ses couinements incessants, la présence des ectoplasmes n'est pas dérangeante, car ils ne font aucun bruit en volant près de lui. Cependant, à force de s'installer au milieu des vieilleries, il a fini par s'intéresser aux noms gravées sur les coupes et les médailles. Par exemple, qui était ce fameux "Alfred Goodman", récompensé en 1999 pour ses talents en métamorphose ? Et cette "Annie Pood", qui a obtenu en 2003 un trophée pour le nombre de vifs d'or attrapés en une seule saison ? De nombreux noms figurent dans les vitrines sans qu'ils ne soient réellement rentrés dans l'histoire - au lieu de quoi, leurs noms seraient plus parlant, surtout pour un éternel curieux comme Andrew. Ainsi s'est-il lancé dans un petit travail de recherche personnel, désireux d'en savoir plus sur ces personnes glorifiées à Poudlard mais pas au-delà. Parfois, les résultats sont décevants - d'autres fois, il tombe sur des histoires complètement délirantes. Ces recherches sont donc devenues un véritable passe-temps pour Andrew, même si certaines d'entre elles se révélaient plus ardues que d'autres - Poudlard consigne beaucoup de choses dans sa bibliothèque, mais ce n'est pas toujours évident d'y accéder .. du moins, en respectant le règlement intérieur. Ah, comme il rêve parfois de pouvoir se glisser dans la réserve... il y trouverait, pour sûr, des mines d'informations qui régaleraient son appétit gargantuesque pour la connaissance !

Mais revenons-en au présent. Une nouvelle journée de cours vient de s'achever et Andrew n'a qu'une hâte : aller s'installer dans son fauteuil pour fouiner les dernières nouveautés sur le net qu'il avait pu manquer tout au long de la journée. Ainsi s'est-il pressé au troisième étage et s'est-il faufilé dans la salle des trophées.. pour y apercevoir Thalie, une élève de Serpentard de son âge. Il se souvient d'avoir patienté à côté elle au milieu de la grande salle pendant la cérémonie de répartition, et s'être senti impatient en la voyant s'asseoir sur le tabouret avant lui. C'est que, à ce moment-là, Andrew était très impatient de connaître sa maison. Bref, s'ils ont eu quelques cours en commun au cours des six dernières années, ils n'ont jamais discuté plus que ça - les tendances solitaires d'Andy n'étant pas idéale pour se forger des amitiés, surtout quand rien ne les rapproche. Ainsi pense-t-il qu'ils se contenterons d'un salut poli avant que chacun ne vaque à ses occupations, sans se douter que la jeune fille a autre chose en tête. Elle commence à l'inonder sous un flot de paroles avant même qu'il ne puisse ouvrir la bouche, le laissant coi de surprise. Tout ça pour conclure sur une question assez étrange : quelle est la médaille que tu aurais adoré gagner ou que tu as prévu de gagner ?

Pris de cours par son attitude et sa question, Andrew reste muet quelques secondes, avant de se gratter l'arrière du crâne d'un air un peu idiot.

" - Euh. Eh bien, pour être honnête, les récompenses et tout ça, ce n'est pas trop mon truc. A quoi bon, si c'est pour finir dans une vitrine, dans une pièce que presque plus personne ne visite ? Mais toi, alors ? Peut-être pourrais-tu prétendre au flot de parole le plus rapide, car je ne suis pas sûr d'avoir eu le temps de comprendre tout ce que tu m'as dit !"

Une petite taquinerie, pas méchante évidemment, car Andy n'est pas comme ça. Puis, Thalie elle-même est plutôt taquine dans son genre, s'il en croit ce qu'il a pu entendre la concernant. Pas qu'il ne soit vraiment friand de potins, mais certains élèves ne sont vraiment pas discrets quand ils bavardent pendant les repas... alors, bien sûr, Andrew entend tout, qu'il le veuille ou non.

" - Sans indiscrétion, qui attendais-tu ? Un garçon ? Je ne voudrais pas gâcher un potentiel rancard."


Thalie Cooper
Thalie Cooper
Serpentard
Messages : 6
Sang : Mêlé
Année : 7ème année
Profil Académie Waverly
Incessants bavardages | Andrew EmptySam 2 Déc 2023 - 21:30
Incessants bavardages
Thalie & Andrew - septembre 2034


Certaines personnes agissaient exactement comme on s’y attendait. C’était l’une des choses qui agaçaient et fascinaient en même temps Thalie. Comment pouvait-on être dénué de spontanéité à ce point ? En voyant la réaction d’Andrew à son, très court, monologue, la question ressurgit dans son esprit. C’était comme si, tout d’un coup, elle se rappelait pourquoi elle n’avait pas cherché à pousser la conversation avec lui - outre le fait que l’occasion ne s’était jamais vraiment présentée. Les quelques secondes de silence qui précédèrent sa réponse furent terriblement longues pour Thalie qui commençait presque à se lasser de sourire. Et puis l’air sur son visage… Heureusement, sa réponse sauva Thalie de l’ennui et il réussit même à faire étirer son sourire. Peut-être l’avait-elle mal jugé, peut-être était-il plus marrant qu’il n’en avait l’air. Ce n’était pas ses premières phrases qui avait changé l'opinion de Thalie. Bien sûr qu’il ne comprenait pas l’intérêt des médailles, elle-même devait reconnaître que ce n’était pas sa passion. Elle appréciait cependant sa réponse légèrement piquante qui avait le mérite de la surprendre plus que ce qu’elle avait prévu - c’est-à-dire pas du tout.

Quant à sa dernière question, Thalie ne pût que laisser un rire.

Mais c’est que tu parlerais presque autant que moi !” Ce qui, dans la bouche de la septième année, était un compliment. “Mais je garde la médaille pour moi, je suis comme toutes les filles, j’aime tout ce qui brille.” La jeune femme aimait jouer avec les clichés et le ton ironique qu’elle avait employé pour prononcer cette dernière phrase le laissait bien entendre. En vérité, elle aimait vraiment ce qui brillait même si une part d’elle le trouvait cela ridicule. Heureusement pour elle, la Serpentard n’avait jamais prétendu être parfaite et elle n’avait d’ailleurs jamais entendu quelqu’un prétendre qu’elle l’était.

Avant de reprendre la parole - elle n’allait pas répondre avec si peu de mots, Thalie prit le temps de faire un pas en arrière pour s’adosser au mur en pierres froides, entre deux vitrines dont l’une vantait les mérites des anciens préfets et l’autre les résultats excellents des élèves les plus barbants. Enfin, c’était son interprétation.

Ne t’inquiète pas, si j’avais un rencard j’aurais fait semblant de faire un malaise pour que tu ailles chercher de l’aide et j’en aurais profité pour verrouiller la porte dès que mon rendez-vous serait arrivé.” Et elle aurait adoré le faire, l’idée lui plaisait beaucoup, vraiment beaucoup. “J’attends, mais je crois qu’il ne viendra pas, un élève de première année qui se faisait embêter par des élèves plus âgés, je lui ai proposé de lui apprendre deux trois sorts pour l’aider à régler cette situation. En attendant, je poireaute et je m’ennuie, comme quoi les bonnes actions ne paient pas !” L’air faussement désolé de Thalie ne trompait pourtant personne. “Et toi qu’est-ce que tu fais ici ? Un rendez-vous galant ?” L’idée semblait beaucoup lui plaire et son regard commença à pétiller, elle s’imaginait déjà découvrir tous les secrets de son camarade. “J’espère que c’est un rendez-vous galant !
Andrew Blum
Andrew Blum
Serdaigle
Messages : 20
Sang : Sang-mêlé
Année : Septième
Profil Académie Waverly
Incessants bavardages | Andrew EmptyJeu 7 Déc 2023 - 10:09
bavardages incessants
S’il ne connaît Thalie que de réputation, Andrew doit bien avouer qu’elle ne l’a pas volé. Son petit ton sarcastique semble être sa marque de fabrique, ce qui la rend piquante - sans être désagréable pour autant. Du moins, ce n’est pas ainsi que Andy la perçoit. Elle est même… relativement amusante, dans un sens. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas intimider par les remarques. Ce n’est pas étonnant qu’elle soit chez Serpentard ! Les élèves de cette maison n’ont pas froid aux yeux, et ils sont réputés pour leur noblesse et leur ruse. Le propre père de Andy a fait sa scolarité à Poudlard dans la maison Serpentard, et il était le chouchou du professeur de potions de l’époque, d’après ce qu’il raconte. Pour autant, Andy n’a retrouvé aucun trophée à son nom - petit favori, mais pas élève super exceptionnel, apparemment.

Un petit rire échappe à Andy à la réponse de Thalie concernant un potentiel rendez-vous galant qu’il aurait perturbé. C’est presque inconcevable qu’elle ait si facilement réponse à sa question, comme si elle y avait déjà réfléchi alors même que le scénario n’était pas le bon. La répartie, elle connaît ! La véritable raison de sa présence ici est cependant moins charmante : elle souhaitait aider un nouvel élève à se faire respecter par ses camarades, en lui apprenant quelques sorts. Si la démarche est bonne, Andy doute que régler ce genre de souci par la force est la meilleure des idées. Il garde cependant sa réflexion pour lui - après tout, qui est-il pour donner son avis ? Thalie fait bien ce qu’elle veut. Et puis, visiblement, l’élève concerné a décidé de ne même pas pointer le bout de son nez…

Qu’est-ce que lui, il fait ici ? C’est ce que Thalie souhaite savoir, lui renvoyant sa question par la même occasion. Mais non, il n’y a aucun élan romantique qui a poussé Andy à passer les portes de la salle des trophées. Seulement l’envie de se retrouver tranquille pour lire - et de toute évidence, c’est raté.

" - Euh, non, navré. C’est même tout le contraire, je cherchais un endroit où je pourrais être seul. En général, personne ne vient par ici. Ces vieilleries n’intéressent pas grand monde."

Mais vient-il ici seul depuis le début ..? Il ne saurait dire pourquoi, mais il a le vague souvenir d’une autre personne venant s’installer au milieu des vitrines pour lire avec lui. Mais qui ..? Andy écarte aussitôt ces pensées, préférant ne pas accorder de temps aux chimères et aux déviations de son esprit. C’est qu’il a tendance à beaucoup divaguer, ces derniers temps. Ce n’est pourtant pas dans les habitudes d’Andy. S’est-il passé quelque chose de spécial pour que cela arrive ? Il a beau se creuser la cervelle, il n’arrive pas à s’en souvenir.

" - Penses-tu que l’élève que tu attends finira par se montrer ? Car si c’est le cas, il faudra que j’aille ailleurs. Je doute que tu lui apprennes des sorts en silence ! Même si je doute que ce soit l’endroit le plus adapté pour ça, je ne pense pas que le directeur apprécierait que vous fassiez exploser une vitrine."


Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Incessants bavardages | Andrew Empty