PETRIFICUS TOTALUS
Bonjour à toi, petite tête curieuse qui vient d'atterrir sur Petrificus Totalus !

Ca y est, le forum est ouvert ! N'hésite surtout pas à nous rejoindre, et à faire coucou sur le serveur discord. ♥️

Serveur Discord
PETRIFICUS TOTALUS
Bonjour à toi, petite tête curieuse qui vient d'atterrir sur Petrificus Totalus !

Ca y est, le forum est ouvert ! N'hésite surtout pas à nous rejoindre, et à faire coucou sur le serveur discord. ♥️

Serveur Discord
PETRIFICUS TOTALUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

SORCIERS : SANG & PARTICULARITES

Alistair Campbell
Alistair Campbell
Professeur
Messages : 54
Âge : 29
Sang : Sang-mêlé
Métier : Directeur
Profil Académie Waverly
SORCIERS : SANG & PARTICULARITES EmptyJeu 19 Oct 2023 - 10:41
Sorciers
sang & hybridation

La communauté sorcière a beaucoup évolué au cours des dernières années, que cela plaise ou non. La pureté du sang notamment a tendance à énormément décliner, et peu nombreux sont les sorciers qui peuvent encore se targuer d'avoir du sang pur. Ce qui pousse certains d'entre eux à se questionner sur l'utilité du secret magique, maintenant que de nombreux moldus sont intégrés dans la communauté …


Les Sangs


De nos jours, sont considérés comme sang-pur les sorciers dont les ancêtres étaient des sorciers, tous sans exception. Ces familles, en général riches et influentes dans la communauté magique, sont de nos jours très rares et tiennent à la préservation de leur pureté. Ainsi les parents sont intransigeants avec leurs enfants, attendant d'eux la perfection et rien de moins.
Sang-mêlé est le nom donné aux sorciers dont au moins un ancêtre était moldu, vélane ou géant. Ce sont les sorciers les plus courant dans la communauté magique, les unions sorciers/moldus étant très nombreux. A noter que le gène magique sera forcément transmis aux enfants de sorcier, même si le parent est sang-mêlé ou né-moldu. En général, les sang-mêlés sont plutôt contre le secret magique et souhaitent son abolition.
Les nés-moldus, comme le nom l'indique si bien, sont les sorciers nés de deux parents moldus. Ils sont particulièrement rares et malgré les recherches, il est encore difficile d'expliquer la raison de cette manifestation du gène magique chez un enfant de moldus. Mal considérés autrefois, ils sont beaucoup mieux acceptés de nos jours, bien que certains sorciers les voient toujours d'un mauvais œil.
À contrario des nés-moldus, il y les Cracmols : les enfants de sorciers qui ne manifestent aucune compétence magique. Selon les familles, ils sont plus ou moins bien considérés, mais la nouvelle génération tend à les accepter de plus en plus. En général, ils adoptent un mode de vie totalement moldu.



Hybridations


En omettant les moldus, les sorciers sont susceptibles d'avoir des enfants avec deux autres races ; les vélanes et les géants.

Les vélanes sont des créatures féminines d'une grande beauté, capables de séduire les hommes avec un puissant sortilège. Lorsqu'elles tombent amoureuses, leur amour est si puissant qu'à la perte de l'être aimé, elles descendent de tristesse. Lorsqu'elles sont en colère, elles deviennent absolument hideuses. Les enfants résultant de l'union d'un sorcier et d'une vélane sont particulièrement beaux et forcément blonds.

Les géants sont des créatures humanoïdes pouvant mesurer jusqu'à six mètres de haut. Si l'hybridation avec un sorcier ou une sorcière est rare, elle n'est pas impossible. Les enfants résultant de cette union sont beaucoup plus grands que la moyenne, et ont tendance à être beaucoup plus lents dans leurs actions et leurs réflexions.

Sur le forum, par souci de praticité, nous n'acceptons pas les hybrides vampires, elfes de maison et gobelins.



Dons & Transformations


Que ce soit par la naissance ou non, certains sorciers possèdent des dons ou des transformations particulières.

► Loup-Garou

Les loup-garous sont des sorciers infectés par la lycanthropie. Cette condition veut qu'à chaque pleine lune, le sorcier se transforme en un énorme loup et perde toute trace d'humanité. Il devient alors sauvage et violent, capable de tuer son meilleur ami s'il croisait sa route. S'il n'existe pas encore de remède à cette condition, la potion tue-loup permet au sorcier de garder toute sa lucidité pendant sa transformation. Pour cela, il doit boire une dose de cette potion chaque jour pendant une semaine avant la pleine lune.

La lycanthropie n'est pas une maladie héréditaire : seule la morsure ou la griffure d'un autre loup-garou permet la transmission. Les loup-garous sont donc fichés et surveillés de prêt pour s'assurer qu'ils ne représentent aucun danger pour les autres.

En ce moment, nous acceptons 0 Loup-Garou.

► Métamorphomage

Les Métamorphomages sont des sorciers ayant naturellement un don de transformation physique. Ils sont en effet capable de modeler leur corps à l'infini pour prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Lorsqu'ils sont soumis à des sentiments puissants, leur chevelure change de couleur spontanément. Ils sont très souvent recrutés par les Ministères, leur capacité de transformation en faisant d'excellents agents infiltrés.

La métamorphomagie est héréditaire, un enfant obtient le don d'un parent lui-même métamorphomage. Cependant, le gène ne se transmet pas forcément, rendant les métamorphomages relativement rares.

En ce moment, nous acceptons 1 Métamorphomage.

► Animagus

Un Animagus (Animagi au pluriel) est un sorcier capable de se transformer en un animal. Pour cela, il faut suivre tout un processus constitué de dix longues étapes. Si ces dernières sont respectées, alors le sorcier adoptera une forme animale. Attention cependant, cette dernière s'adapte à la personnalité du sorcier, ce n'est pas un choix délibéré. Apprendre à être un Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que les ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir. Les Animagi doivent forcément se recenser auprès des Ministères pour ne pas être considérés comme hors la loi.

En ce moment, nous acceptons 1 Animagus, élève en DHOLE, professeur ou civil seulement.


► Legilimens

La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens. Tout le monde n'est pas réceptif à la legilimancie, même après de longues années d'apprentissage. Certains sorciers, au contraire, le sont tellement qu'ils peuvent ensuite lire spontanément les pensées des gens qui les entourent. Loin d'être un don, il devient très handicapant pour le sorcier d'être sans cesse parasité par les pensées des autres, au point que certains en deviennent fous.

En ce moment, nous acceptons 1 Legilimens, professeur ou civil seulement.

► Occlumens

En opposition à la legilimancie, l'occlumancie est la capacité de bloquer son esprit pour ne laisser personne y pénétrer. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens. Si certains sorciers ont des prédispositions naturelles à l'occlumancie, cela demeure une magie qui se travaille au fil des années.

En ce moment, nous acceptons 1 Occlumens, professeur ou civil seulement.





Halloween